> Détection

 

 

 

Détection

 

AIRBUS

 

ATR

 

HELICOPTERE

 

Applications

Portable MFLD – Detection module

P/N : DET-MFLD-Portable

Molécule neutre de petite taille, l’Hélium injecté à basse pression sur le point de sortie de fuite, à l’extérieur du réservoir, va se propager le long du chemin de fuite. Grâce à sa sensibilité et sa sélectivité, le détecteur est capable de localiser le point d’origine de fuite à l’intérieur du réservoir même en présence de vapeurs de carburant.
 

Helitest Wing

P/N : DET – W – 40052

Molécule neutre de petite taille, l’Hélium injecté à basse pression sur le point de sortie de fuite, à l’extérieur du réservoir, va se propager le long du chemin de fuite. Grâce à sa sensibilité et sa sélectivité, le détecteur est capable de localiser le point d’origine de fuite à l’intérieur du réservoir même en présence de vapeur de carburant.
 

Helitest Leak Detector (HLD)

P/N : DET – CP – H – M002
P/N : DET – CP – HW3 – M002

L’Helitest HLD permet à ses utilisateurs de localiser les fuites avec précision dans tous types d’environnement, et en adéquation avec les exigences constructeurs
 

HyTracker – Hydrogen Leak Detector

P/N : DET-HY-001

Grâce à son capteur unique, le HyTracker, permet de maximiser les avantages de la détection hydrogène, en offrant une détection très précise pour les petits volumes.
 

Helitest Leak Detector

P/N : DET – CP – H – N001
P/N : DET – CP – H – N002

The Helitest Leak Detector allows the users to quickly and accurately locate leaks in any environment and in accordance with manufacturers requirements.
 

 

Les fuites de carburant peuvent immobiliser les avions au sol pendant des jours. La recherche de fuite peut prendre jusqu’à 16 heures. Grâce à l’Helitest Wing, le temps nécessaire à cette opération est réduit à 1 ou 2 heures.

accurate-leak-detectionL’Hélium est un gaz traceur, qui autorise des tests largement plus sensibles et efficaces que le contrôle à l’air classique. La molécule d’helium est la plus petite des gaz nobles et elle ne réagit pas avec le kérosène ou autres substances, permettant des tests sûrs, propres, à sensibilité élevée et sans risque d’explosion.

Le système Helitest Wing (HW P/N: DET-HW-40052 ), permet de trouver rapidement et avec précision l’origine de la fuite à l’intérieur du réservoir. Par conséquent, vous pouvez localiser le point d’origine de la fuite et vous savez précisément où effectuer la réparation.

Cela permet de réduire considérablement le temps de réparation. L’Helitest Wing dispose d’une sonde certifiée ATEX pour intervenir dans les réservoirs ayant contenu du carburant.

 

Circuits Oxygène

accurate-leak-oxygenLe système Oxygène Kit est conçu pour effectuer le contrôle d’étanchéité des lignes d’oxygène par méthode de variation de pression. De plus, lorsqu’une fuite est détectée, il permet de localiser rapidement la zone incriminée et ensuite de déterminer le point de fuite. Grâce à l’utilisation du détecteur portable HLD (Helium Leak Detector), le technicien de maintenance sera à même de localiser, réparer et vérifier bien plus rapidement qu’avec des moyens traditionnels.

Localiser une fuite sur un circuit oxygène nécessite aujourd’hui jusqu’à 72 heures and requiert le démontage complet des panneaux de la cabine. Avec le système Oxygène Kit, la fuite sera réparée en moins de 2 heures.

 

accurate-leak-othersContrôle d’étanchéité et recherche de fuites

Le système Sunaero Helitest Wing ( P/N: DET-HW-40052) peut être utilisé pour de nombreuses autres applications sur un avion, telles que: circuit Pitot Statique, Bleed Air, Environmental Control System (ECS), étanchéité cabine ou cockpit, etc.