> Polymérisation

 

 

 

Polymérisation

Worldwide expert in fast Curing repair

  icone_pdf Télécharger le document

Kake_Curing_1 Kake_Curing_2 Kake_Curing_3 Kake_Curing_4 Kake_Curing_5 Kake_Curing_6 Kake_Curing_7 Kake_Curing_8 Kake_Curing_9

 

AIRBUS

ATR

 

 

Applications

 
rapide-curing1Réservoirs de carburant

Notre technologie exclusive brevetée de la polymérisation accélérée avec les Thermo réacteurs permet le séchage rapide des mastics, des peintures et des colles. Grâce à leur émission infrarouge à large spectre et basse température, le transfert d’énergie est optimisé et le temps de cuisson est diminué d’un facteur 10 à 20! L’équipement fonctionne à des températures assez basses pour pouvoir être utilisé à l’intérieur des réservoirs de carburant ou autres zones ATEX. Le procédé ne modifie en rien les propriétés physico-chimiques du matériau. 

Les Thermo réacteurs sont pilotés par un panneau de commande transportable, le Rapid Curing Device (RCD) pour intervention sur avions ou en support dans les processus de production ou de maintenance. Le RCD inclus un écran tactile avec des menus pour la configuration et l’affichage des résultats. L’opérateur contrôle en temps réel l’opération de cuisson en cours. Un rapport de polymérisation est automatiquement généré et peut-être édité à la fin du processus.

Un large choix d’émetteurs de différentes tailles est disponible pour une utilisation à l’intérieur du réservoir selon le type d’avion. Des modèles de taille supérieure existent pour une utilisation à l’extérieur, pour le séchage de tout type de joint (aile, verrière de cockpit, etc…). Tous ces émetteurs fonctionnent avec le même panneau de contrôle. 

 thermos

 

 

wrcs_airbus_A330

Pare-brise

Le système Windshield Rapid Curing System (WRCS) est composé d’un panneau de contrôle et d’un jeu d’émetteurs à positionner à proximité du pare-brise avant. 

Le faisceau spécifique infrarouge à large spectre et basse température des émetteurs permet un temps de séchage inférieur à 1 h quelles que soient les conditions environnementales. 

Cet équipement, léger et facile à mettre en place peut-être utilisé aussi bien en situation AOG, maintenance programmée ou production (il est livré en valise de protection anti-choc).

 

 

 

rapide-curing3

Réparation composite

Le système Multi Function Rapid Curing (MFRC) est composé d’un panneau de contrôle compact et de 1 à 4 émetteurs infra-rouge à large spectre Ce système convient parfaitement pour des retouches de peinture, reprises de mastic, séchage de vernis, résines…

Comme les autres équipements de polymérisation accélérée de Sunaero, les gains de temps pour le mastic sont d’un facteur 10, et d’un facteur 20 pour la peinture